Les Hommes, principale richesse de CMI

Par la diversité de leurs origines, de leurs disciplines, de leurs expériences et de leurs cultures, les quelque 4500 collaborateurs de CMI sont sa principale richesse. Le Groupe CMI s’efforce donc de mettre les individus et les équipes dans un contexte de travail favorable à l’expression de leurs talents.

Vous souhaitez rejoindre CMI ?

Grâce à sa taille et à sa diversité, le Groupe CMI est capable de régulièrement proposer à chacun de ses collaborateurs de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons : local ou international, ingénierie ou services, commercial ou technique, management ou expertise, chacun peut tracer sa propre voie dans le cadre de ses ambitions d’évolution de carrière.

Qui plus est, le Groupe CMI dispose d’outils spécifiquement développés pour permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans leurs carrières : programmes de formation adaptés, processus d’évaluation intégrés…

Last but not least, la priorité accordée aux Hommes se traduit également sur le terrain par celle accordée à leur sécurité. La sécurité est une préoccupation majeure pour le Groupe CMI. Les nombreuses initiatives de prévention et de sensibilisation prises à travers le Groupe ont permis à la fréquence et à la gravité des accidents de diminuer ces dernières années.

Envie de rejoindre le Groupe CMI ? Découvrez les postes vacants ici.

CMI, un employeur mondial

Effectifs

Nb. de salariés 2010 2011 2012 2013 2014
CMI Energy 260 273 286 316 332 
CMI Defence 105 145 175 274 291
CMI Industry 957 1105 1178 1244 1363
CMI Services 1831 1706 1885 2096 2327
CMI Corporate 165 164 153 156 157
Total 3 318 3 393 3 677 4 086 4470

Les Hommes et les Femmes qui composent le Groupe CMI sont sa principale richesse. Au 31 décembre 2014, CMI employait 4 470 personnes dans le monde. La forte évolution des années  2013 et 2014 s’explique principalement par trois vecteurs de croissance : le Brésil, la défense et  l’environnement. Dans le domaine de l’environnement en particulier, ce sont les sociétés CMI  Europe Environnement (2013), CMI Balteau (2014) et CMI Aquion (2014) qui ont récemment  contribué aux augmentations d’effectifs.

^ Haut


Effectifs : répartition géographique

Nb. de salariés 2010 2011 2012 2013 2014
Reste du monde 225 178 190 231 280
Etats-Unis 184 184 177 162 168
Brésil 402 327 489 684 845
Inde 531 599 654 623 560
France 790 826 896 1114 1248
Belgique 1204 1279 1271 1272 1369
Total 3336 3393 3677 4086 4470

Avec 4 086 personnes en 2013, CMI est principalement présent en Europe (61%), au Brésil (16,7%), en Inde (15,2%) et aux Etats-Unis (3,9%). Cet effectif se compose de 41% de cols bleus et 59% de cols blancs. En 2013, les effectifs ont particulièrement augmenté en France et au Brésil. 

^ Haut

Men and Women, CMI's main asset

With a diversity of origins, disciplines, experiences, and cultures, some 4600 CMI employees are CMI’s main asset. CMI Group, therefore, strives to offer individuals and teams work environments that are conductive to the expression of their talents.

CMI recruits. See our vacancies here.

Due to its size and its diversity, CMI Group is able to consistently offer each of its employees new perspectives and new horizons: whether local or international, encompassing engineering services, commercial, technical, or management expertise, individuals can draw their own paths through their career ambitions.

Moreover, the CMI Group has tools specifically developed to enable its employees to grow in their careers:  tailored training programs,  integrated assessment processes ...

Last but not least, the priority accorded to the workforce is also reflected in the emphasis given to their safety. Safety is a major concern for CMI. Many initiatives taken toward prevention and awareness across the Group have enabled the frequency and severity of accidents to decline in recent years.

Interested in joining the CMI Group? Apply here.

CMI, a worlwide job provider

Workforce

Nb. employees 2010 2011 2012 2013 2014
CMI Energy 260 273 286 316 332
CMI Defence 105 145 175 274 291
CMI Industry 957 1105 1178 1244 1363
CMI Services 1831 1706 1885 2096 2327
CMI Corporate 165 164 153 156 157
Total 3318 3393 3677 4086 4470

On 31 December 2014, CMI employed 4 470 people throughout the world. The large increase in the years 2013 and 2014 is explained mainly by three lines of growth: Brazil, defense and the environment. In the latter segment in particular, CMI Europe Environment (2013), CMI Balteau (2014) and CMI Aquion (2014) have recently contributed to the increase in the workforce.

^ Top


Workforce: geographic distribution

Nb. employees 2010 2011 2012 2013 2014
Rest of the world 225 178 190 231 280
United States 184 184 177 162 168
Brazil 402 327 489 684 845
India 531 599 654 623 560
France 790 826 896 1114 1248
Belgium 1204 1279 1271 1272 1369
Total 3336 3393 3677 4086 4470

 ^ Top