Le Groupe CMI et la Fondation John Cockerill soutiennent la création artistique liégeoise et son rayonnement à l’international

Le Groupe CMI, au travers de sa Fondation, a rejoint le Club des Entreprises Partenaires du Théâtre de Liège pour une durée de trois ans.
 
Le Club réunit des entreprises tous secteurs confondus qui, collectivement, soutiennent des projets de création théâtrale en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’accent est mis sur l’aide à des actions pédagogiques et de sensibilisation à l’égard de tous les publics ainsi que sur le partage d’expériences, les rencontres et les synergies possibles.
 
Le club compte 11 entreprises et a, en 2018, attribué près de 70.000 euros à des projets proposés par le Théâtre de Liège dans les domaines de l’aide à la production ou à la diffusion. Le Cub a également attribué un prix pédagogique à l’Athénée Maurice Destenay pour lui permettre de mener un projet de sensibilisation théatrale de la première à la rhétorique. 
 
L’engagement des entreprises comme CMI est primordial pour le rayonnement de la culture liégeoise à l’international et par extension, pour le développement économique, social et culturel de Liège.