Innover pour le bien de l’Homme et de la planète

Fier de son passé, CMI est résolument tourné vers l’avenir et veut générer un progrès industriel durable, qui profite à la fois à ses clients, à son personnel, à ses actionnaires, aux collectivités dans lesquelles il est implanté et à la planète. Pour y arriver, CMI fonde sa croissance sur l’innovation technologique, envisagée sous deux angles :

CMI consacre ainsi une part importante de ses efforts de développement à élargir son offre de produits et services aux filières de production d’électricité « vertes ». C’est ainsi que le Groupe a mis son génie thermodynamique au service du développement d’une chaudière et de composants pour les centrales électriques thermo-solaires. Du côté de l’énergie éolienne, des compétences d’entretien et de montage d’éoliennes (maritimes ou terrestres) ont également été développées. Sans oublier les nouvelles applications des fours à soles multiples (Nesa Solutions) pour la valorisation des déchets ou la torréfaction du bois. Le soleil, le vent, la biomasse, … A l’évidence, CMI recule les frontières technologiques pour faire progresser la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

CMI, au travers de son entité spécialisée, CMI Energy Efficiency, concentre aussi ses efforts d’innovation à rendre les procédés industriels plus efficients et plus économes en ressources, que ce soit en réduisant la consommation d’énergie, en réutilisant les calories perdues, en réduisant les émissions de CO2 ou en recyclant les rejets polluants.

Toutes les innovations mises au point par CMI visent bien entendu la fiabilité, la performance et le rendement de l’équipement, l’amélioration de ces différents paramètres ayant également un impact positif sur les consommations énergétiques.

C’est l’équation gagnante : l’augmentation des performances d’un équipement va de pair avec une réduction de sa consommation énergétique. Et ce qui est vrai pour des équipements neufs l’est également pour les équipements déjà en opération, qui peuvent bénéficier de modernisations et d’améliorations par les équipes du Groupe CMI.

Innovating for the good of humanity and the planet

While remaining proud of its past, CMI is also resolutely oriented towards the future and wishes to generate sustainable industrial progress, to the benefit of its clients, its personnel, its shareholders, the communities in which it is located and the planet. To achieve this, CMI is basing its growth on technological innovation, seen from two standpoints:

CMI therefore dedicates a substantial part of its development efforts to expanding its range of products and services towards those channels involving the production of ‘green’ electricity. It is for this reason that the Group has applied all of its thermo-dynamics engineering skills into the development of a boiler and its component parts for thermo-solar power plants. Where wind energy is concerned, skills in the field of assembling and servicing wind turbines (on- or offshore) have also been developed. And the new applications for Multiple Hearth Furnaces (Nesa Solutions) for recycling waste and for wood roasting, should not be forgotten. The sun, the wind, biomass… it is quite clear that CMI is rolling back the technological frontiers in order to make progress in producing  electricity from renewable energy sources.

CMI, through its dedicated team at CMI Energy Efficiency, also concentrates its innovation efforts into making industrial processes more efficient and more economic in terms of resources, whether by reducing energy consumption, by recovering lost heat, by reducing CO2 emissions or by recycling polluting emissions.

All of the innovative techniques perfected by CMI have the objective, of course, of ensuring reliability, high performance and high output from the equipment involved, the improvements to these various parameters also having a positive impact on energy consumption.

This is a winning formula: better performance from equipment goes hand in hand with reducing its energy consumption. And what is true for new equipment is also true for equipment currently in operation, which benefit from modernization and improvements carried out  by the teams from the CMI Group.