Cockerill® LCTS90 MP : le système d'arme supérieur pour les véhicules blindés légers

La Cockerill® LCTS90 MP est une tourelle biplace légère dotée d’un puissant canon Cockerill d’un calibre de 90mm et d’un chargeur automatique. Ce système Cockerill LCTS 90MP offre aux véhicules blindés légers une grande capacité de destruction pour un poids extrêmement léger. La tourelle-canon Cockerill LCTS90 MP est compatible avec la plupart des véhicules légers à roues ou chenillés.

Son système de contrôle d’arme numérique perfectionné et stabilisé permet des tirs directs et indirects performants de haute précision, y compris en mouvement, de jour comme de nuit. Lorsqu’il utilise cette capacité polyvalente, le système LCTS90 MP peut effectuer un tir indirect d’une portée de près de huit kilomètres.

Maniable - Solide - Efficace

Le canon moyenne pression Cockerill d’un calibre de 90mm représente le canon 90 mm le plus puissant jamais monté sur des véhicules de la catégorie des 10 à 20 tonnes PTC. Rayée pour une plus grande précision, cette arme a été conçue pour produire une force de recul extrêmement faible afin de maintenir la stabilité et la sécurité des plateformes de tirs, même les plus légères. Le canon possède une capacité anti-blindage très efficace alliée à une capacité polyvalente basée sur les munitions HE.

Cockerill® LCTS90 MP : The superior weapon system for light armoured vehicles

The Cockerill LCTS 90MP is a light two-person crew turret equipped with a powerful Cockerill 90mm gun and with an advanced autoloader. This Cockerill® LCTS90 MP system delivers high lethality at a very light weight to light armoured vehicles. This gun-turret is compatible with a wide range of lighter wheeled and tracked vehicles.

Its advanced digital, fully-stabilised weapon control system permits precise direct and indirect engagements, even when moving, by day and by night. Using these capabilities, the system can undertake indirect firing to a range of almost 8 km.

Swift - Strong - Effective

The Cockerill 90mm medium pressure gun is the most powerful 90 mm gun ever fielded on vehicles in the 10 to 20 tonne GVW class. Rifled for accuracy, the weapon is designed to impart a very low recoil force in order to maintain the stability and safety of even lighter firing platforms. The gun provides a very effective anti-armour capability combined with a general-purpose capability based on HE ammunition.