Cockerill® 3000 Series : Un coeur, de nombreuses variantes

Basée sur un concept modulaire original, la Série 3000 Cockerill® est une plateforme unique permettant à une même tourelle d’intégrer des canons de différents calibres et les modules technologiques correspondants : des canons automatiques de 25 mm, 30 mm, 30/40 mm, 35 mm et 50 mm de calibre ainsi que des canons à tir direct de 90 et 105 mm de calibre. Ces systèmes peuvent également tirer des missiles.

Grâce à leur capacité opérationnelle unique, à l’interchangeabilité rapide tant de leurs équipages que de leurs armes et à leur très haut niveau de commonalité, les tourelles modulaires de la Série 3000 Cockerill® peuvent couvrir tous les types de missions et objectifs sur le champ de bataille (engagement de chars de combat, de bunkers et d’hélicoptères, combat urbain, intervention sur des conflits dit asymétriques…). De plus, leur modularité et commonalité en optimisent significativement tabt le coût global de possession que la flexibilité opérationnelle.

Ces systèmes bénéficient notamment des solutions de simulation de CMI Defence proposées sous la marque Agueris. Celles-ci permettent une formation et un entrainement aussi bien en cockpits virtuels immersifs qu’en simulateurs embarqués.

Cockerill® 3000 Series: one heart, many variants

Based on an unprecedented modular concept, the Cockerill® 3000 Series is a single platform enabling a turret to accommodate guns of different calibres and the corresponding technological modules: automatic 25 mm, 30 mm, 30/40 mm, 35 mm and 50 mm calibre guns, along with direct fire guns of 90 and 105 mm calibre. These systems can also fire missiles.

Thanks to their unique operational capabilities, to the rapid inter-changeability both of their crews and their arms, and to their high degree of common design, these modular turrets of the Cockerill® 3000 Series can cover all types of missions and objectives on the battle field (combat tank, bunker and helicopter engagement, urban combat, intervention in combats known as asymmetric…). Moreover, their modularity and commonality significantly optimize both their whole-life cost and operational flexibility.

These Cockerill® 3000 Series benefit in particular from the simulation solutions of CMI Defence supplied under the Agueris® brand. These enable training and practice on both virtual immersive cockpits and embedded simulators.