CMI Services Energy

CMI Services Energy est spécialisé dans la conception, la fabrication, l'ingénierie, la maintenance, la mise en conformité et la réparation de tous les types de chaudières, depuis la chaudière auxiliaire jusqu’aux grosses chaudières de centrales thermiques et industrielles ainsi que leurs équipements auxiliaires.

Son expertise inclut l’optimisation de la performance énergétique des chaudières, de la modélisation complète à la mise en conformité réglementaire des installations.

CMI Services Energy intervient sur tous les types de chaudières et de toutes puissances, et cela quel que soit le constructeur ou le type de chauffe (frontale, tangentielle, en voûte, par la sole, etc.).

Nous sommes présents en tant que constructeur pour les chaudières industrielles type Denapak et Denarad mais aussi pour les chaudières CMI dites HRS de récupération de chaleur derrière des turbines à gaz (centrale TGV).

CMI Services Energy, c’est :

  • Deux bureaux d’études rassemblant des expertises en ingénierie et modélisation thermique, en mécanique et mécanique des fluides ;
  • De nombreux gestionnaires de projets majeurs, clef en main ;
  • Un pôle de superviseurs d’intervention qualifiés, pluridisciplinaires et mobiles, y compris à l’étranger ;
  • Des ateliers équipés ;
  • Des qualifications répondant aux normes les plus sévères : ASME, VCA pétrochimie, ISO 9001 et ISO 14001, ISO 3834-2, PED, mais aussi une qualification EDF thermique et une qualification Engie (chaudières classiques et nucléaires suivant ASME III / ASME XI).

CMI Services Energy fait partie du métier historique du Groupe CMI, et ce depuis 200 ans. Ses équipes s’appuient régulièrement sur les compétences transverses des différentes entités du Groupe pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

CMI Services Energy possède trois implantations :

  • Seraing (Belgique),  siège principal  avec son bureau d'études, ses équipes de gestion de projets, ses équipes de soudeurs et monteurs chaudières et s’appuyant sur un centre d’expertise soudage spécialisé ;
  • Willebroek (Belgique) disposant d’un bureau d'études, d’une équipe de gestion de projets, des soudeurs et monteurs qualifiés, ainsi que d’ateliers spécialisés (3.000 m²) ;
  • Guyancourt (France), une agence avec une équipe dédiée à la gestion de projets pour le marché français.

CMI Services Energy s’adresse aux industries actives dans la production d’énergie électrique ou de vapeur, la pétrochimie, la sidérurgie, la chimie, les papeteries, l’incinération ou encore l’industrie agro-alimentaire et la biomasse.

CMI Services Energy

CMI Services Energy specialises in the design, manufacture, engineering, maintenance, compliance upgrading and repair of all types of boilers, from auxiliary boilers to the big boilers of power stations and industrial firms and their auxiliary equipment.

Its expertise includes the optimisation of boilers' energy performance, from full modelling through to the regulatory boiler installation compliance upgrades.

CMI Services Energy works on boilers of all types and powers, whatever the manufacturer and type of firing (frontal, tangential, in vault, through the hearth, etc.). We are available as constructors for Denapak and Denarad type industrial boilers and also for CMI boilers known as HRS that recover heat behind gas turbines (steam-gas turbine plant).

CMI Services Energy means:

  1. Two design offices covering engineering and thermal modelling, mechanics and fluid mechanics appraisals;
  2. A string of major turnkey project managers;
  3. A division of qualified, multidisciplined and highly mobile operations supervisors, including abroad;
  4. Well-equipped workshops;
  5. Certifications meeting the strictest of standards: ASME, VCA petrochemicals, ISO 9001 and ISO 14001, ISO 3834-2, PED, and also an EDF thermal certification and an Engie (traditional and nuclear boilers pursuant to ASME III / ASME XI) certification.

CMI Services Energy has been one of the historic trades of the CMI Group (4,700 persons), for 200 years. These teams regularly draw on the transversal skills of the Group's different entities to provide you with the solution that best fits your needs.

CMI Services Energy has three locations:

  • Seraing (Belgium), the headquarters with its design office, its project management teams, teams of welders and boiler assemblers, drawing on a specialised welding centre of expertise;
  • Willebroeck (Belgium) with a design office, project management team, qualified welders and assemblers, and specialised workshops (3,000 m²) ;
  • Guyancourt (France), a branch with a team dedicated to project management for the French market.

CMI Services Energy addresses industries active in the electrical or steam energy production, petrochemicals, steelmaking, chemicals, paper milling, incineration and the agri-food and biomass industries.