CMI Muon

CMI Muon est spécialisé dans la gestion de projets et de maintenance sur sites nucléaires. CMI Muon étudie, calcule, fabrique, rénove ou remplace des équipements ou des réseaux de tuyauterie dans les îlots nucléaire ou conventionnel. En maintenance, CMI Muon réalise  les ouvertures et fermetures de cuves nucléaires, l’entretien de machines tournantes et les prestations intégrées en robinetterie.

CMI Muon propose également des services innovants permettant de traiter des déchets nucléaires ainsi que des solutions clés en main pour prendre en charge des opérations de décontamination et de démantèlement & assainissement liées à des pollutions radioactives. CMI Muon est notamment spécialisé dans la conception et la fabrication de containers destinés au stockage ou de transport de produits radioactifs.

Implanté près de Metz (France), CMI Muon cible une clientèle française et européenne active dans le nucléaire. Sa mission porte sur la réalisation de grands projets liés à l’augmentation de la sûreté et de la durée de vie des centrales nucléaires en France.

CMI Muon, c’est :

  • La gestion de projets de remplacement ou de rénovation de gros composants sur sites nucléaires (échangeurs haute pression et basse pression, circuits incendie, réchauffeurs, échangeurs,…) ;
  • La conception et la réalisation de containers de stockage et de transport de produits radioactifs ;
  • Des équipes de mécaniciens robinetiers, d’ouvreurs de cuves de réacteur et de chaudronniers et tuyauteurs qualifiés et habilités ;
  • La capacité à proposer des solutions innovantes en gestion de déchets nucléaires et décontamination ;
  • Une trentaine d’ingénieurs et chefs de projets ;

CMI Muon a été créé en 2011. Il dispose des certifications indispensables pour travailler en environnement nucléaire : certification ISO 9001, OHSAS 18001, CEFRI E400, Qualifications EDF/UTO et Certification EN ISO 3834-2.

CMI Muon

CMI Muon specialises in project maintenance and management on nuclear sites. CMI Muon studies, calculates, manufactures, renovates or replaces equipment or pipe networks in nuclear or conventional plants. In maintenance, CMI Muon opens and closes nuclear vessels, maintains rotating machinery and provides comprehensive valve services. .

CMI Muon also provides innovative services for the treatment of nuclear waste and turnkey solutions for undertaking radioactive pollution  decontamination and strip-down & clearance operations. CMI Muon is specialises in the design and manufacture of radioactive waste storage and transportation solutions.

Located near Metz (France), CMI Muon targets French and European nuclear clients. It undertakes large-scale projects to increase the safety and lifetime of nuclear plants in France.

CMI Muon means:

  1. Management of the replacement or renovation of large components on nuclear sites (high pressure and low pressure exchangers, fire extinguishing systems, heaters, exchangers,...):
  2. The design and execution of radioactive waste storage and transportation containers;
  3. Teams of qualified and approved valve mechanics, reactor vessel openers, boilermakers and pipe fitters;
  4. The ability to provide innovative nuclear waste and decontamination management solutions
  5. Thirty or so engineers and project managers;

CMI Muon was set up in 2011. It has the required certifications for work in a nuclear environment:  ISO 9001, OHSAS 18001, CEFRI E400 Certifications, EDF/UTO Qualifications and EN ISO 3834-2 Certification.