CMI Energy Efficiency

La gestion de l’énergie ne connaissant ni à priori, ni limites, CMI Energy Efficiency ne s’en fixe pas non plus. C’est à la demande des acteurs industriels de tous secteurs que nous pouvons explorer l’étendue des possibilités. C’est en synergie avec eux que nous pouvons apporter des réponses et relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés.

CMI a créé une équipe dédiée d’experts thermiciens et énergéticiens : CMI Energy Efficiency. Celle-ci prend en charge toutes les problématiques liées à la gestion de l'énergie et à l'amélioration de celle-ci. Elle les développe et les applique à d’autres équipements, d’autres secteurs, d’autres marchés. Le Groupe a ainsi concrétisé sa volonté d’inscrire le sujet dans sa feuille de route d’une part et de participer à la « démarche » climat, globale, de l’autre.

De quoi s’agit-il ? Les experts ont estimé qu’une gestion optimisée de l’efficacité énergétique pouvait contribuer à hauteur de 50% à l’atteinte des objectifs climat fixés tant au niveau européen qu’au niveau mondial. Les améliorations devant venir des trois grands secteurs économiques : le bâtiment, le transport et l’industrie.

C’est précisément auprès de cette dernière que l’équipe de CMI Energy Efficiency déploie ses talents. Elle accompagne les industriels, dans divers secteurs, partout dans le monde, vers l’optimisation de la gestion énergétique de leurs installations (existantes ou à venir), et, par là même, vers la réduction de leur empreinte sur l’environnement.

L'intervention de CMI Energy Efficiency peut aller de la simple expertise au projet clé en main, en passant par l'audit complet, l'étude de faisabilité, la simulation numérique et les solutions de financement.

CMI Energy Efficiency

When it comes to energy management, we at CMI Energy Efficiency see all possibilities: we have no preconceived ideas and no set limits.  Because of the demand of industrial players in all sectors, we explore every opportunity. Only through the synergies we create together can we find answers to the challenges we all face.

Our dedicated team is composed of heating engineers and energy specialists, CMI Energy Efficiency is in charge of energy management matters, developing and applying them to other facilities, other sectors, and other markets. The Group has made its commitment tangible by including this subject in its strategic roadmap on the one hand and in its climate and global actions on the other.

What is it all about? The experts felt that optimized management of energy efficiency could contribute up to 50% to the climate targets set both at European and global levels. The improvements come from three main economic sectors: construction, transportation, and industry.

It is precisely toward these that CMI Energy Efficiency directs its talents. It supports industries of various types worldwide to optimize the energy management of their facilities (existing or future), thus reducing their environmental footprints.

CMI Energy Efficiency’s intervention can range from simple expert advice at a turnkey project to full auditing, feasibility study, numerical simulation,  and financing solutions.