CMI Energy

Puissance, rendement, flexibilité

CMI Energy,  spécialiste de la production de vapeur depuis 200 ans, est un leader mondial dans la conception et la fourniture de chaudières de récupération de chaleur, chaudières thermo-solaires, chaudières  maritimes pour méthaniers et chaudières industrielles.

Les générateurs de vapeur CMI sont installés dans des centrales électriques à cycles combinés, thermo-solaires, des unités de cogénération ou dédiés à l’industrie. Les générateurs de vapeur CMI constituent un élément clé de la performance de ces centrales électriques.

Les chaudières de récupération de chaleur CMI sont installées derrière des turbines à gaz de toute puissance, de toute marque et brûlant tout type de combustibles. Elles sont particulièrement adaptées au fonctionnement en cycles, impliquant le démarrage et l'arrêts fréquents des centrales en fonction de la demande d’électricité.

Fort d'une expérience de 200 ans en tant que de chaudiériste, CMI Energy s'est spécialisé dans les chaudières pour centrales thermo-solaires à tour. Installées en haut d'une tour, ces chaudières solaires captent les rayons solaires réfléchis par des miroirs au sol et produisent de l’énergie sous forme de sels fondus ou de vapeur pour alimenter une turbine permettant de produire de l’électricité.

L’offre de CMI Energy s’étend aux chaudières industrielles, destinées à des secteurs tels que la chimie, la pétrochimie, la biomasse, l'incinération…

Parallèlement, CMI Energy propose des services d’expertise, d’assistance technique, de réhabilitation et de modernisation de tous types de chaudières.

Dans tous ces domaines, CMI Energy s’impose par son savoir-faire technologique et sa maîtrise en gestion de projets dans le monde entier. Ses équipes sont basées en Belgique (à Liège et Willebroek) et aux Etats-Unis (à Erié en Pennsylvanie). Ses licenciés Wuxi, S&T et Larsen & Toubro couvrent respectivement la Chine, la Corée du Sud et l’Inde.

CMI Energy

Power, Efficiency, Flexibility

CMI Energy has been a global player in steam generation for almost 200 years. CMI is a leader in the design and supply of heat recovery steam generators (HRSG), thermal solar receivers, boilers for FLNG (Floating Liquefied Natural Gas), and industrial boilers.

CMI steam generators are installed in combined cycle (gas-steam or integrated solar), thermo-solar, cogeneration or industrial electric power plants. CMI steam generators are a key element of the performance of these electric power plants.

CMI heat recovery steam generators are installed behind gas turbines of all capacities and makes, and which burn all types of fuel. They are particularly suited to operating in cycles, entailing frequent start-ups and shutdowns of electric power plants, depending on electricity demand.

CMI Energy has drawn on its 200-year-long boiler-making experience to develop receivers for solar thermal tower power plants. Installed on top of a tower, these solar receivers capture the sunrays reflected by mirrors on the ground and generate energy in the form of steam or molten salts in order to feed a turbine to generate electricity.

The CMI Energy offering also includes industrial boilers for sectors such as chemicals, petrochemicals, biomass, etc.

In parallel, CMI Energy provides expertise and technical assistance, retrofitting and upgrading services for all types of boilers.

In all these fields, CMI Energy capitalizes on its know-how and its project management expertise throughout the world. Its teams are based in Belgium (Liège and Willebroek) and in the United States (Erie, Pennsylvania). Its licensees, Wuxi, S & T, and Larsen & Toubro, respectively cover China, South Korea, and India.

Steam generators

  • Heat recovery boilers for combined cycle electric power plants
  • Heat recovery boilers for cogeneration
  • Steam generators for thermo-solar electric power plants
  • Industrial boilers
  • Boilers for FLNG applications