CMI Defence sas

CMI Defence sas est l’entreprise française des systèmes d’armes Cockerill®. Membre du GICAT, de l’ADIS et du Club Défense Lorraine, d'Entreprendre en Lorraine Nord (ELN) et du réseau Moselle Développement, CMI Defence sas conçoit et produit des systèmes d’armes Cockerill®.

Il conçoit et conduit également la formation de ses clients et partenaires sur ces équipements et systèmes d’armes Cockerill®. L’éventail des enseignements théoriques et pratiques — y compris sur les simulateurs Agueris® et en tirs réels —, est délivré dans un espace de formation moderne (le Campus Cockerill du Groupe CMI à Commercy, France), et au  sein d’un espace d’instruction et de perfectionnement (EIP) en Champagne (France). Ces formations peuvent également être déployées à travers le monde, selon le besoin des clients.

CMI Defence sas propose aussi des capacités de maintien en condition opérationnelle (MCO) d’équipements militaires terrestres : remise à niveau, gestion d’obsolescence et rechanges pour tourelles et  armement ; remise en état, modernisation et traitement de surfaces pour véhicules blindés.

CMI Defence sas opère ses activités au départ de Distroff (Grand Est, France), où il dispose de quelque 3.600 m2 d’ateliers.

CMI Defence sas

CMI Defence, SAS is the French company for Cockerill® weapons systems. A member of the GICAT, ADIS, Club Défense Lorrain, Entreprendre en Lorraine Nord (ELN) and the Moselle Development network, CMI Defence, SAS designs and produces Cockerill® weapons systems.

It also designs and conducts client and partner training on these Cockerill® weapons equipment and systems. The range of theoretical and practical lessons—including those on Agueris® simulators and in real firing—is delivered in a modern training area (the Cockerill Campus of the CMI Group in Commercy, France) and within an area of instruction and improvement (EIP) in Champagne (France). These courses can also be deployed around the world, depending on customers’ needs.

CMI Defence, SAS also offers operational maintenance capabilities (MCO) for land military equipment: upgrading, obsolescence management and spare parts for turrets and armament; rehabilitation, modernization and treatment of surfaces for armored vehicles.

CMI Defence, SAS controls its activities from Distroff (Grand Est, France), where it has some 3,600 m2 of workshops.