Simulation militaire terrestre Agueris

Agueris est la filiale de CMI Defence spécialisée dans la conception, le développement, l’intégration, le déploiement et le soutien de solutions d’entraînement et de simulation pour les forces armées terrestres.

Les simulateurs Agueris® sont tantôt génériques virtuels, tantôt embarqués. Les simulateurs génériques reposent sur un concept immersif de cockpit virtuel. Une de leurs forces est de permettre un entraînement sur plusieurs systèmes à partir d’un simulateur unique.

Quant aux solutions d’entraînement opérationnel embarquées, elles convertissent la tourelle réelle en simulateur : la tourelle est connectée au serveur de simulation et l’équipage peut s’entraîner au sein de son environnement natif en utilisant les commandes du système réel.

Agueris développe des applications et des partenariats aussi bien avec forces armées elles-mêmes, qu’avec les industriels des systèmes d’armes et de véhicules blindés.

Agueris fut le premier au monde à déployer opérationnellement des solutions de simulation embarquée. Aujourd’hui, il travaille déjà aux solutions du futur : réalité augmentée, analyse du comportement humain, simulation embarquée dynamique…

Les formations de CMI Defence sont notamment soutenues par les simulateurs Agueris®.

Agueris military simulation for land forces

Agueris is the subsidiary of CMI Defence specializing in the design, development, integration, deployment and support of training and of simulation solutions for land forces.

The Agueris® simulators are sometimes virtual generics and sometimes embedded. Generic simulators rely on an immersive concept of a virtual cockpit. One of their strengths is to enable training on several systems from a single simulator.

Embedded operational training solutions convert the actual turret into a simulator: the turret is connected to the simulation server and the crew can train within its native environment using the commands of the actual system.

Agueris develops applications and partnerships both with the armed forces themselves and with manufacturers of weapon and armored vehicle systems.

Agueris was the first in the world to operationally deploy embedded simulation solutions. Today, it is already working on the solutions of the future: augmented reality, human behavior analysis, dynamic embedded simulation ...

The training courses of CMI Defence are specifically supported by Agueris® simulators.